14 avril 2024

B’Bloomiz, du bien-être en infusette

Mélanie et Stéphanie sont deux sœurs. Ensemble, elles ont créé B'Bloomiz, une marque de boissons naturelles 100% bio et éco-friendly.

« Nous avons créé B'Bloomiz, une marque de boissons naturelles 100 % bio et éco-friendly. Cette création est survenue grâce à un mélange entre l'envie d'aider les autres et de redonner un nouveau souffle au marché du thé avec une marque qui parle aux femmes notamment. »

Stéphanie et Mélanie. Crédit photo : B'Bloomiz.

C'est « par hasard » que Mélanie et Stéphanie ont entrepris l'aventure. Mélanie souhaitait se lancer. « En discutant ensemble, Stéphanie m'a fait part de son intérêt pour le projet », explique-t-elle. « Nos compétences se complètent. À moi la communication digitale et l'emballage de colis et à elle le côté commercial et administratif associé à la vente aux professionnels. » Pour ce qui est du produit, les deux femmes souhaitaient « apporter des produits de qualité, respectueux de la planète et véhiculant des valeurs autour d'un univers décontracté, moderne et sympa. À noter que nos produits sont confectionnés en France ».

Du thé comme marque de fabrique

« Nous avons choisi le thé comme produit car nous en sommes consommatrices toutes les deux. » Mélanie ajoute que cela vient aussi de son expérience personnelle. « J'ai souffert d'acné suite à l'arrêt de ma contraception il y a quelques années. J'avais essayé tous les cosmétiques possibles sans résultats satisfaisants. Et un jour je suis tombée sur une boisson à base de plantes pour avoir "une belle peau". En un mois mon acnée avait considérablement réduit. Les plantes ont été alors une véritable révélation et j'ai commencé à m'y intéresser de plus près. » Pour le démarchage, elles ont trouvé leurs partenaires par leurs propres moyens et à l'aide du moteur de recherche de la Silicon Valley. « Nous collaborons aujourd'hui avec une sommelière en thé française. Nous créons toutes nos recettes avec elle. Elle nous accompagne aussi au niveau de l'étiquettage. »

Une cagnotte en ligne

« Nos doypacks sont composés de 25 infusettes. Celles-ci sont en amidon de maïs donc biodégradables. » Les deux sœurs ont lancé « Wake me up », un thé énergisant, et « Night trip », une tisane pour le sommeil. Pour l'heure, elles en sont aux préventes jusqu'au 8 octobre sur KissKissBankBank. Cela nous aidera à financer la première production. Nous avons un objectif de 100 préventes. « Notre différenciation se fait surtout sur l'image de marque. Nous essayons de sortir un peu des sentiers battus que ce soit au niveau des couleurs ou sur notre manière de communiquer. »

Des projets

Pour la suite, Mélanie et Stéphanie souhaitent développer une gamme de boissons naturelles avec d'autres recettes de thés et d'infusions. Elles veulent aussi créer une gamme d'accessoires tendance et éco-friendly. « Toucher les para-pharmacies et les pharmacies, les magasins spécialisés et les épiceries bio serait un plus. » Et dès que cela sera possible, elles souhaitent soutenir une association environnementale ou humanitaire afin de donner encore plus de sens à leur projet.

Explore Poitiers remercie Mélanie et Stéphanie de nous avoir accordé un peu de leur temps pour nous présenter leur projet. Vous pouvez les suivre sur leur compte Instagram B'Bloomiz.