19 juin 2024

Stéphanie Romagnoli se présente à Miss Curvy Poitou-Charentes 2022

Explore Poitiers a rencontré Stéphanie Romagnoli. Elle a décidé de se lancer dans l'aventure Miss Curvy Poitou-Charentes 2022.

Souvenez-vous en mars dernier, nous avions interviewé Marine Perzo qui, après avoir obtenu le titre de Miss Curvy Poitou-Charentes en juillet 2021, se préparait à la participation de l'élection nationale d'avril 2022. Aujourd'hui, nous rencontrons Stéphanie Romagnoli. À 32 ans et après avoir déjà participé au concours de Miss Ronde à Chasseneuil-de-Poitou, elle se lance de nouveau dans l'aventure des Miss.

Stéphanie Romagnoli - Crédit photo : Charlotte Da Cunha (en stage chez Yannis Marchet).

« Je m'appelle Stéphanie et j'ai 32 ans. Je suis candidate au concours de Miss curvy 2022. » Agente d'entretien et enquêteuse pour la TAN, la jeune femme est originaire de Nîmes dans le Gard (30). « Je participe au concours pour défendre des causes qui me tiennent à cœur. » Stéphanie explique qu'elle a souffert de grossophobie dans sa jeunesse et cette cause est importante pour elle. « Les canons esthétiques d'aujourd'hui semblent faire la chasse aux personnes qui ne rentrent pas dans la "norme" et les personnes en surpoids sont les premières cibles. »

Elle dénonce aussi la violence faite aux femmes. De plus, atteinte d'un handicap, elle évoque le regard des gens qui peuvent être blessants et les soucis de santé souvent mal compris. «Si je me suis inscrite au concours de Miss Curvy 2022, c'est surtout pour prendre une revanche sur la vie et sur ce que j'ai vécu. Je suis fière de la femme que je suis devenue et je fais tout pour être une femme heureuse. »

En 2019, Stéphanie Romagnoli a participé au concours de Miss Ronde à Chasseneuil du Poitou mais au bout de quelques mois la présidente du concours a décidé de la sortir du concours en raison de ses soucis des santé. « Moi, je rêvais d'aller au bout d'un concours de beauté pour les femmes rondes. J'ai donc cherché sur Internet et j'ai trouvé les Miss Curvy. » La jeune femme s'est donc inscrite car Miss curvy représente bien plus qu'un concours pour elle. « C'est une aventure humaine, c'est un soutien du comité, ce sont des rencontres avec des professionnels et des photographes. On se comprend car on passe toutes par la même chose. C'est un peu comme une deuxième famille. » Niveau réseaux sociaux, Stéphanie a opté pour Facebook et Instagram. Elle avoue que c'est un « véritable défi ». Lors de cette aventure les candidates apprennent à devenir de vraies Miss : défiler, poser devant l'objectif d'un photographe, etc. Le concours est ouvert à toutes les femmes qui font une taille 42 et plus .

Vous pouvez suivre Stéphanie Romagnoli sur ses réseaux sociaux, Facebook et Instagram.