Explore Poitiers a suivi Eave au studio d'Anthony Malterre. La jeune artiste enregistre actuellement quelques chansons en langue traditionnelle de Nouvelle-Calédonie pour son premier album.
Eave, qui signifie « Éternel Amour Vivant de l'Esprit », est une jeune artiste originaire de Nouvelle-Calédonie. Après plusieurs années de petits boulots, elle a décidé de suivre sa voie dans la musique. Chemin faisant, un premier album est en construction...
La fille de son père
Marianne Wamejo est originaire de l'île de Maré en Nouvelle-Calédonie. Artiste, auteur-compositeur-interpètre, elle se fait connaître sous le pseudonyme de Eave, qui siginifie « Éternel Amour Vivant de l'Esprit ». Marianne est une enfant de la balle, comme on dit, puisqu'elle n'est autre que la fille de Gulaan, musicien multi instrumentiste autodidacte. C'est d'ailleurs sur une chanson de celui-ci qu'elle pose sa voix pour la première fois. Cette chanson a lancé sa carrière de choriste professionnelle.
Trouver sa voie
Marianne est venue en France métropolitaine pour suivre des études de droit puis de communication. Après avoir travaillé quelque temps, elle a repris des études dans la musique. Une fois sa formation terminée, elle a fait le choix de mettre en valeur ses textes et sa voix.
Eave prépare un premier album en construction
En ce mois de novembre 2023, Marianne enregistre son premier album. Il sera composé d'une quinzaine de chansons. Trois sont déjà dans la boîte. L'artiste souhaite un « album qui soit pour [elle] le miroir de ce [qu'elle est] ». Des thématiques qui lui sont chères sont présentes dans l'album tel l'amour, la justice, le rappot à soi. Les chansons sont interprétées en langue traditionnelle de Nouvelle-Calédonie. Dans le studio d'Anthony Malterre, elle a pu enregistrer l'un des morceaux qui lui tient le plus à cœur et qui s'intitule « Ohe Mama »