26 mai 2024

Jennifer Hinck, candidate à Miss Curvy 2022

Habitante à Thénezay, Jennifer Hinck a souhaité s'inscrire au concours de Miss Curvy 2022. Explore Poitiers l'a rencontrée pour vous.

Jennifer Hinck - Crédit photo : Yannis Marchet.

Mieux s'accepter

À 32 ans Jennifer Hinck est accompagnante d'élève en situation de handicap (AESH). « Je me présente à cette élection afin de pouvoir aider les personnes qui ne s'acceptent pas, comme moi, ou qui ont peur du regard des autres. » Elle souhaite faire évoluer les mentalités en montrant que « ce n'est pas parce que l'on fait plus d'une taille 42 en pantalon que l'on pas pas le droit de vivre notre vie de la même façon que les autres ». L'aventure Miss Curvy lui permet de mieux se retrouver avec elle-même. Elle a d'ailleurs noté beaucoup d'évolution depuis le début de l'aventure.

«Il y a encore quelques mois, il m'était impossible de me regarder en photo mais aujourd'hui, grâce à l'aide du comité et des différents intervenants, je m'accepte a 2000 %. J'arrive enfin à me trouver jolie sur les photos. » En participant au concours, Jennifer Hinck veut montrer qu'elle peut être une mère et une femme, tout en étant épanouie dans son corps et dans sa vie. « Cette aventure et extraordinaire m'a fait rencontrer des personnes incroyables, me fait me dépasser et me remettre en question. »

Peu importe l'issue de la compétition Jennifer Hinck pense qu'elle a déjà tout gagné en regardant tout le chemin parcouru depuis le début de l'aventure. Vous pouvez la suivre et la soutenir sur son compte Instagram.