MENU

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Week-end de jeux au Festival d’Ultavia

Du 23 au 25 septembre 2022, les joueurs se sont réunis à la Maison des étudiants autour du Festival d'Ultavia grâce à l'association La Bourse à Dés. Pour Explore Poitiers, Hadrien Dominault, son président, présente son festival.

Le Festival d'Ultavia réunit chaque année à la Maison des étudiants à Poitiers visiteurs, joueurs, animateurs et créateurs autour du jeu. Qu'il soit de société ou de rôle, chacun y trouvent son compte. Auteurs et créateurs sont égalements conviés pour présenter leur jeu.

Rencontre avec des créateurs de jeu

Au cours du festival, nous avons rencontré des créateurs de jeu. Flavien Jacquet nous a présenté son prototype intitulé La Quête des Héros. Quant à Cindy et Thomas, ils ont pu faire découvrir leur jeu Antyk, basé sur la mythologie grecque.

Festival d'Ultavia 2022.

« La Bourse à Dés promeut l'activité du jeu de rôle et du jeu de société. Le festival est ouvert à tout le monde et entièrement gratuit. »

Hadrien Dominault, le président de La Bourse à Dés

Le festival mobilise de nombreux animateurs et bénévoles pour permettre aux joueurs de s'amuser jusqu'au bout de la nuit. Certaines parties peuvent durer des heures et ce n'est pas seulement l'apanage des jeux qui ont pignon sur rue. Certains prototypes ne sont pas en reste, comme le jeu de Flavien Jacquet, intitulé La Quête des Héros. Il aura fallu près de deux heures pour en venir à bout.

Flavien Jacquet - La Quête des Héros.

D'autres, au contraire, ne nécessite une vingtaine de minutes comme le jeu Antyk, de Cindy et Thomas, qui a vu le jour grâce au financement participatif.

Thomas et Cindy - Antyk.

Vous pouvez retrouver La Bourse à Dés sur Instagram, Facebook et leur site web.

Facebook
LinkedIn
Twitter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux