14 avril 2024

4L Trophy 2022 : c’est parti pour le 4L Trophy

En février dernier, nous avions rencontré Axel Vacher et Tom Roy, deux étudiants de l'ISAE-ENSMA de Poitiers. Ils nous avaient parlé des préparatifs pour le 4L Trophy 2022. Le mardi 4 mai, ils ont enfin pris le départ de Poitiers, après un an de report.

C'est sur le campus de l'université de Poitiers, Avenue Recteur Pineau qu'Axel nous avait donné rendez-vous. Avec Tom, qui était encore dans le train, il s'apprêtait à prendre le départ du 4L Trophy 2022.

Tom VAcher - 4L Trophy 2022
Tom Vacher, quelques heures avant le départ du 4L Trophy 2022.

Souvenez-vous, nous avions rencontré Axel Vacher et Tom Roy en février pour qu'ils nous parlent des préparatifs pour le 4L Trophy 2022. Même s'ils ont eu "quelques petits problèmes mécaniques", ils ont pu être prêts à temps. "On a fini les derniers préparatifs, l'achat du matériel pour le camping, pour le bivouac et le reste des pièces mécaniques", explique-t-il. C'est ainsi qu'ils se sont donnés rendez-vous avec un autre équipage de Poitiers, les 4L de la Vienne, composé de Maxime et Yoann, pour prendre la route pour Biarritz, de nuit. Compte tenu des emplois du temps de chacun, ils n'ont pas pu rejoindre les autres équipages partis dès le matin.

Le départ officiel à Biarritz est prévu le jeudi à midi. "Nous avons une journée et demie pour rejoindre Algésiras, au sud de l'Espagne, d'où nous prendront le ferry." Une fois débarqués, ils ont une semaine de course dans le désert marocain pour une arrivée le vendredi soir à Marrakech.

Le retour au bateau est prévu le dimanche 15 mai à Tanger. Après la remontée de l'Espagne, "chacun ramène sa 4L où il le souhaite". Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre leurs aventures sur leur compte Instagram.