14 avril 2024

Créaflowhair ou l’art de composer des fleurs en papier par Muriel Joyaux

Muriel Joyaux a créé Créaflowhair en avril 2021. Après une carrière en tant que coiffeuse, elle s'est reconvertie dans les loisirs créatifs.

"Créaflowhair est composé de "créa" pour "création", "flow" pour "flower et "hair" pour "cheveux", un clin d'œil à mon ancien métier" (Muriel Joyaux)

Créaflowhair
Muriel de Créaflowhair était présente aux portes ouvertes de Cocottes & Colibri.

"J'ai toujours fait plein de loisirs créatifs. L'idée m'est venue suite au mariage d'une copine qui avait fait faire des fleurs en papier", explique Muriel Joyaux, dirigeante de Créaflowhair. "J'ai ensuite fait des bouquets pour des départs de collègues. Après cela, je suis passée à la décoration du mariage de mon frère. Je vends à la boutique Ô coeurs des créateurs à Neuville-de-Poitou et également par internet. Je propose des ateliers pour apprendre à faire des fleurs, des origami. Il m'arrive de me déplacer à domicile ou d'assister à des évènements comme les portes ouvertes du gîte Cocottes & Colibri en mars dernier."

"Les gens trouvent mon activité originale. Ils aiment l'idée de pouvoir garder les fleurs longtemps", raconte Muriel. Elle travaille en collaboration avec l'Atelier Dauger, qui propose des structures de ballons gonflables. "J'associe fleurs en papier ou inscription en vinyl sur le ballon." Muriel Joyaux travaille aussi avec des weddings planneurs. Elle souhaite faire des ateliers en école primaire, en maison de retraite ou encore en centre d'autistes et handicapés.

Vous pouvez retrouver Muriel Joyaux et son activité Créaflowhair sur Instagram et Facebook*.

*Page créée par un fan.