26 mai 2024

Avec « les3Psofficiel », Élodie et Romane font découvrir Poitiers

Élodie et Romane sont mère et fille. Elle sont arrivées il y a quelques mois sur Poitiers après un joyeux hasard, entre admission sur le petit campus de SciencePo et changement professionnel. Elles ont créé un compte Instagram, "les3Psofficiel", où elles partagent leur quotidiens et leurs découvertes.

les3Psofficiel
Romane et Élodie. - Crédit photo : Les 3 P.

Originaires de Cenon sur Vienne, un petit village poitevin, la vie a réunit Romane et sa mère Élodie, cet été à Poitiers. Avec le temps elles ont appris à apprivoiser leur nouvelle "maison" et ont eu l'idée de créer le compte Instagtram les3Psofficiel.

"Très fusionnelles, en raison d'un faible écart d’âge, nous partageons beaucoup de choses ensemble au quotidien et nous aimons profiter de beaux moments à deux." De nature curieuse et dynamique, elles ont soif d’aventures et de découvertes. "Nous nous rejoignons très souvent le midi pour découvrir de nouveaux endroits, marcher dans les rues historiques, déjeuner dans des petits restaurants, ou chiner dans des boutiques sympas", expliquent Élodie et Romane. "C'est au détour de nos longues conversations que nous avons commencé à rigoler sur la création d'un blog."

L'idée, c'est une envie de partager leur quotidien et leurs découvertes à travers les réseaux sociaux. C'est ainsi que naît le compte Instagram les3Psofficiel Papilles Papotages Poitiers. "Ce compte Instagram nous permet de partager nos photographies, nos sorties mais aussi notre quotidien et ainsi faire part de notre expérience avec légèreté, bienveillance et toujours avec le sourire. Cela nous permet de véhiculer une image positive de cette belle ville Poitiers, en partageant nos coups de cœur. Nous nous autorisons également de partager d’autres choses, comme des photos de nos voyages, car le but premier est de s’amuser et prendre du plaisir."

À l'avenir, Élodie et Romane aimeraient étoffer le compte Instagram, de manière à partager davantage leurs bons plans et faire grandir le compte en proposant un contenu riche, accompagné de belles photographies (art que Romane affectionne particulièrement). Elles travaillent aussi sur la création du site internet, ainsi qu'un petit magazine qui synthétiserait toutes nos toutes leurs découvertes !