À la rencontre de Marine Poirson, accompagnatrice & inspiratrice

Si vous souhaitez être acteur de votre vie, Marine Poirson est à votre écoute. Explore Poitiers l'a rencontrée pour vous.

« Je ne me définis pas comme coach de vie. Je préfère dire que je suis accompagnatrice et inspiratrice », Marine Poirson.

Un changement de projet professionnel

Après une prépa littéraire, Marine Poirson se destinait à devenir manageuse dans l'hôtellerie-tourisme. Lors de son stage de fin de Licence, elle est allée au Costa Rica, dans une ferme agro-écologique. C'est la révélation. « J'ai découvert une autre manière de vivre et d'appréhender la vie », déclare-t-elle. Durant ces cinq mois de stage, elle se remet beaucoup en question. Elle s'interroge sur le sens de sa vie et sur ce qu'elle veut vraiment. « Je ne voulais plus faire les choses pour les autres. »

Marine Poirson
Marine Poirson. Crédit photo : Marine Poirson

L'accompagnement

Séances uniques ou accompagnements de six mois, c'est ce qu'elle propose comme formules aux personnes en quête de soi. « Il s'agit de faire un travail d'introspection et pour cela, j'ai recours au design humain. » C'est un outil de connaissance de soi basé sur plusieurs sagesse (astrologie, théorie des chakras, I-Ching chinois).

Une pratique en développement

« Le phénomène tend à se développer, surtout depuis le confinement. » Marine Poirson en est convaincu. « Les gens ont pu se poser et s'interroger sur le sens de leur vie, tant privée que professionnelle. C'est pourquoi ils sont à la recherche de coach de vie. » Mais elle met en garde en expliquant que n'importe qui peut se lancer. Les diplômes ne sont pas obligatoires et c'est pourquoi il faut être vigilant. Elle-même explique qu'elle n'a pas toutes les solutions. Elle fait d'ailleurs appelle à d'autres professionnels si besoin. C'est le cas de Caroline Fromentin, interviewée quelques mois plus tôt pour Explore Poitiers.

Vous pouvez retrouver Marine Poirson sur Instagram et Facebook.