24 avril 2024

e-serial, dix ans déjà d’expertise en réseaux sociaux

En 2011, Jérémy Valladon crée son activité dans le digital : e-serial, une agence dédiée au community management. À l'époque, c'est une nouveauté dans le paysage poitevin. L'entreprise a depuis étoffé son offre de service et élargi sa clientèle. Trois collaborateurs ont rejoint la structure, qui fête cette année ses dix ans.

"C'est une dixième année qui est charnière, puisque c'est l'occasion de faire un bilan et de réfléchir également aux dix prochaines années." (Jérémy Valladon, directeur de l'agence e-serial)

À l'origine du projet, Jérémy Valladon était en recherche d'emploi et souhaitait travailler dans la communication. "L'Université de Poitiers proposait un parcours de création de projet avec stage à la clé." Dès le premier jour, il a dû créer un projet d'entreprise avec un nom et un concept. C'est ainsi qu'e-serial est née dans le cadre d'un projet d'étude au départ. Le diplôme en poche, les chargés de missions du CEI (Centre d’Entreprises et d’Innovation), rencontrés lors de ce parcours, lui ont proposé de rejoindre leur établissement afin de l’accompagner à lancer son projet.

Jérémy Valladon - e-serial
Jérémy Valladon.

"L'agence e-serial fête cette année ses dix ans. C'est dix années d'aventure entrepreneuriale riche en émotion, en challenge...", explique Jérémy Valladon. "Trois collaborateurs ont également rejoint l'agence." D'un marché local limité au département de la Vienne à ses débuts, l'agence touche désormais les départements limitrophes et même Paris, avec des entreprises à rayonnement international.

Différents temps forts sont proposés cette année pour remercier les partenaires, les clients, les fournisseurs.

 Des webinars à destination du grand public et une soirée partenaires auront lieu en cours d'année et même une nouvelle marque devrait voir le jour. "L'idée est de ne jamais se reposer sur nos lauriers. La concurrence est de plus en plus importante, même si e-serial est la première agence de community management implantée à Poitiers". Être identifiée sur un métier principal, c'est la volonté de l'agence. "Ça permet, en interne, de ne pas trop se perdre dans ce qu'on sait faire et dans ce qu'on peut faire. Et à l'extérieur, c'est aussi plus simple pour un prospect de nous identifier."

Jérémy Valladon souhaite aussi transmettre son parcours entrepreneurial fait d'embûches et de succès. "La création d'entreprise est gorgée d'embûches mais le résultat est au rendez-vous." Il n’hésite pas d’ailleurs à intervenir régulièrement dans des écoles de commerce et universités à La Rochelle, Poitiers et Tours pour transmettre son expérience.

Plus d'information sur le site web d'e-serial.